LFA projet annuel 2017: Construire la paix. Better is peace.

Cette année scolaire 2016/2017 aura lieu - pour la sixième fois - un grand projetstahlhelm-1348089 1920 culturel qui réunit les trois Lycées franco-allemands de Freiburg, Paris (Buc) et Sarrebruck.
En écho à l'actualité mondiale, le projet porte la thématique "Construire la paix". Les choeurs et orchestres des trois établissements étudient The armed man, une Mass for peace du compositeur gallois Karl Jenkins de l'année 2000.
La pièce pacifique et émouvante pour choeur et orchestre intègre la chanson L'homme armé, des chants de muezzin ainsi que des éléments de musique de film ou de variété.
A Freiburg la première de ce spectacle est prévue le 7 mai 2017 dans la Christuskirche récemment restaurée. A ce concert participeront aussi des témoins réfugiés de Syrie et d'autres régions de guerre, qui rapporteront leurs expériences personnelles. Une exposition sur le thème du "Dés-Arme-Ment" sera organisée dans le foyer du LFA. Actuellement les trois lycées travaillent sur l'oeuvre. 250 jeunes chantent, une centaine joue dans l'orchestre.

Imprimer